Accueil Le Web Mercator par mot-clé divertissement

Mercator et Publicitor vous proposent des rencontres inédites avec des professionnels du marketing, de la communication multicanale et de la publicité.
Ces retours d’expériences viennent illustrer les concepts et méthodologies présentés dans Mercator et dans Publicitor.
De nouvelles expertises sont régulièrement proposées.


Stratégie marketing et cocréation de valeur à l’heure du web 2.0

Le web 2.0 peut être l’occasion pour les entreprises de créer avec leurs clients des relations différentes et fructueuses – à condition toutefois de repenser en profondeur leur stratégie marketing.Alban Martin, auteur de L’Âge de Peer – Quand le choix du gratuit rapporte gros, est l’un des premiers à (...)


"Branded content" : quand les marques deviennent média...

Le buzz marketing serait-il déjà dépassé ? Oui, à en croire Vincent Balusseau, Directeur général du groupe Première Heure, qui dévoile ici le concept de « branded content », la transformation des marques en média. Par ici l’innovation...


  • Intellience artificielle, relation client et services

    L’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances avec l’étude d’Olivier Ezratty, Usages de l’intelligence artificielle (novembre 2019).

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview