PMG (petits, moyens, gros clients)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


PMG (petits, moyens, gros clients) - Small, medium big customer segmentation

On dit aussi : GMP. Analyse décomposant les clients en petits, moyens et gros consommateurs en fonction de la fréquence et du montant de leurs achats. On distingue les trois groupes de clients selon des seuils propres à chaque entreprise et on calcule le nombre de clients pour chaque segment, ainsi que leur pourcentage et le volume des ventes qu’il représente.

Voir Mercator 13e édition, p. 43, 160.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone