Achat simulé

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Achat simulé - Simulated test market

Méthode d’enquête consistant à faire circuler les personnes interviewées dans un linéaire reconstitué (physiquement ou en 3D), où elles sont invitées à simuler leurs achats de certains produits. Cette méthode permet notamment de mesurer l’élasticité de la demande au prix (voir ce terme).

Voir Mercator 13e édition, p. 224.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone