240 questions pour tester vos connaissances et votre perception de l’impact du digital et de la data sur l’ensemble de la chaîne de valeur marketing.
- Quiz chapitre 1 – Le rôle du marketing est de créer de la valeur
- Quiz chapitre 2 – L'analyse des marchés
- Quiz chapitre 3 – Le comportement des consommateurs
- Quiz chapitre 4, section 1 – Domaine et nature des études de marché
- Quiz chapitre 4, section 2 – Études documentaires et études qualitatives
- Quiz chapitre 4, sections 3 et 4 – Études quantitatives : sondages et panels
- Quiz chapitre 5 – La politique de produit
- Quiz chapitre 6 – La politique de prix
- Quiz chapitre 7, section 1 – A quoi sert la distribution et quels en sont les circuits ?
- Quiz chapitre 7, section 2 – Les catégories d’intermédiaires sur la chaîne de distribution et sa reconfiguration à l’ère digitale
- Quiz chapitre 7, section 3 – L’équation économique des distributeurs et leur marketing-mix
- Quiz chapitre 7, section 4 – L’équation économique des distributeurs et leur marketing-mix
- Quiz chapitre 8 – Les fondamentaux de la communication
- Quiz chapitre 9, section 1 – La publicité en ligne
- Quiz chapitre 9, sections 2 et 3 – La promotion des ventes et le marketing direct
- Quiz chapitre 10 – Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation
- Quiz chapitre 11 – Le marketing des réseaux sociaux
- Quiz chapitre 12 – La stratégie et le plan marketing
- Quiz chapitre 13 – La segmentation et le ciblage
- Quiz chapitre 14 – Le positionnement
- Quiz chapitre 15 – La marque
- Quiz chapitre 16 – Le marketing des services
- Quiz chapitre 17 – Le marketing B to B
- Quiz chapitre 18 – Le marketing multinational