Analyse conjointe (ou trade-off)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Analyse conjointe (ou trade-off) - Trade off

Méthode de traitement des données consistant à faire classer par ordre de préférence, par les personnes interviewées, des combinaisons de trois ou quatre attributs, en vue de déterminer, par l’analyse, le poids respectif (ou l’« utilité ») que ces personnes attachent à chaque attribut.

Voir Mercator 13e édition, p. 152, 254.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone