Attention sélective

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Attention sélective - Selective attention

Processus cognitif par lequel notre cerveau filtre les stimuli (par exemple un message) qu’il perçoit, soit en prêtant une attention particulière à certains (perception vigilante), soit en en écartant d’autres (perception défensive). Cette sélection se fait selon le stimulus, les centres d’intérêt des individus, l’implication pour la catégorie de produits, la notoriété des marques, la situation, etc.

Voir Mercator 13e édition, p. 433.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone