Audience

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Audience

Ensemble des lecteurs, auditeurs ou spectateurs d’un support ou d’un plan de supports. L’audience est mesurée de façon différente selon les supports. On peut distinguer :
Audience utile : partie de l’audience appartenant à la cible publicitaire.
Audience cumulée : nombre total de personnes exposées à un support au moins une fois pendant une période donnée.
Part d’audience : pourcentage de l’audience d’un support par rapport à l’audience de tous les supports appartenant au même média.

Voir Mercator 13e édition, p. 163.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone