Charte éditoriale

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Charte éditoriale - Editorial charter

La charte éditoriale d’un site Internet (ou d’une publication imprimée) est destinée à assurer l’homogénéité et la qualité des contenus éditoriaux publiés. On parle également de « règles de rédaction » ou de « guide rédactionnel ». Elle s’adresse aux rédacteurs des contenus et précise – pour chaque cible et chaque grande thématique – la ligne éditoriale, le ton, le champ lexical et les règles de mise en forme des contenus (les règles de hiérarchisation de l’information, les différents niveaux de lecture, les repères de lecture).

Voir Mercator 13e édition, p. 746.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone