Concurrence

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Concurrence - Competition

Situation de marché dans laquelle des entreprises ou organisations proposent des offres substituables en cherchant à être préférées par les clients. Elle peut être :
directe – Direct competition : concurrence de produits appartenant au même segment de marché (produits similaires et facilement substituables à ceux que propose une entreprise) ;
indirecte – Indirect competition : concurrence de produits substituables à ceux que propose une entreprise, mais qui relèvent de segment de produits différents ;
générique – Generic competition : concurrence de produits de nature très différente, mais qui satisfont les mêmes besoins.

Voir Mercator 13e édition, p. 32.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone