Gamme

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Gamme - Range

Ensemble de produits qui relèvent de la même catégorie, que celle-ci soit définie en termes de fonctions principales, de besoins, de public, de circuit de distribution, de prix, etc.
La largeur d’une gamme se mesure au nombre de lignes de produits. La profondeur d’une ligne de produits est liée au nombre de références qu’elle comporte. La longueur d’une gamme est le nombre total de toutes les références que l’entreprise commercialise. On distingue aussi les niveaux de gamme en fonction des prix : haut de gamme, moyen et bas de gamme.

Voir Mercator 13e édition, p. 208.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone