Innovation (diffusion de l’)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Innovation (diffusion de l’) - Diffusion of innovations model

Processus par lequel une innovation est adoptée (achetée ou consommée) par des entreprises ou des ménages sur un marché. Everett Rogers analyse la diffusion des innovations par une typologie des acheteurs qui distingue les innovateurs, les adopteurs précoces, la majorité précoce, la majorité tardive et les retardataires.

Voir Mercator 13e édition, p. 225.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone