Segmentation (critères de)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Segmentation (critères de) - Segmentation criteria

Indicateurs qui permettent de découper une population en sous-ensembles homogènes. On peut distinguer quatre grands critères de segmentation : sociodémographique, géographique et économique ; de personnalité et de style de vie ; de comportement ; d’avantages recherchés.

Voir Mercator 13e édition, p. 761.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone