Agence médias

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Agence médias

Ce sont des entreprises spécialisées, originellement dans l’achat d’espace (les agences médias sont issues des centrales d’achat), et dont la création a répondu au besoin croissant des annonceurs de rationaliser leurs achats d’espace et de négocier de façon groupée les budgets de leurs différentes marques. Les centrales d’achat se sont donc installées dans le paysage en se dédiant à l’achat d’espace et à la négociation avec les médias, puis elles ont progressivement intégré des prestations de conseil en stratégie médias, de moins en moins réalisées par les agences de publicité.

Voir Publicitor 8e édition, p. 125.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone