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Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.
Audience
Ensemble des lecteurs, auditeurs ou spectateurs d’un support ou d’un plan de supports. L’audience est mesurée de façon différente selon les médias.
– Audience utile (d’un support publicitaire) : nombre total de personnes qui fréquentent le support étudié et qui appartiennent à la cible.
– Audience cumulée (d’un support publicitaire) : nombre total de personnes exposées au moins une fois à ce support au cours d’une période pendant laquelle on a fait plusieurs insertions du message dans ce support. Pour la radio, les chiffres d’audience cumulée d’une station mesurent le nombre de personnes ayant écouté la station au cours des vingt-quatre dernières heures, et ceci, quelle que soit la durée d’écoute.
– Part d’audience : on dit aussi « part de marché ». Pourcentage de l’audience d’un support par rapport à l’audience totale du média. Ex. : Si un programme de M6 a une part d’audience de 12 %, cela signifie que ce programme a attiré 12 % des téléspectateurs qui regardaient la télévision à ce moment. On peut donc avoir une forte part d’audience avec une faible audience, par exemple la nuit.
Voir Publicitor 8e édition, p. 290, 300, 301.
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