Audimat

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Audimat

Premier panel créé pour mesurer automatiquement l’audience de la télévision par le moyen d’audimètres. Aujourd’hui remplacé par le panel Médiamat géré par Médiamétrie. On a gardé l’expression « points Audimat » pour évaluer l’audience d’une émission ou d’un écran publicitaire. Un point Audimat correspond à 1 % de la population totale des téléspectateurs.

Voir Publicitor 8e édition, p. 268.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone