Communauté

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Communauté

Groupe qui partage des idées, des valeurs, une pratique, un hobby, etc. Une communauté virtuelle peut être un nouveau mode d’expression et de communication des membres d’une communauté existant avant Internet et continuant d’exister hors du Web, comme le HOG (Harley-Davidson Owners Group), le plus grand club de marque. Sur Internet, on parle de e-communautés de marque, créées et développées à l’initiative d’une marque à des fins marketing ou spontanées comme Wikipédia, l’encyclopédie conçue et organisée par les internautes. C’est une communauté dite collaborative.

Voir Publicitor 8e édition, p. 41.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone