CPA (Cost Per Action)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


CPA (Cost Per Action)

Avec le CPC (Coût Par Clic), l’annonceur est facturé au nombre de clics mais ils ne génèrent pas nécessairement le comportement souhaité par l’annonceur. Avec le CPA, l’annonceur est facturé au nombre d’actions engendrées par la campagne, ces actions étant liées aux objectifs de la campagne, par ex., remplir un questionnaire, acheter un produit.

Voir Publicitor 8e édition, p. 357.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone