Fichier

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Fichier

Base de données constituée ou louée pour des opérations de marketing direct comprenant des listes de personnes ou d’entreprises avec leurs noms, leurs adresses et diverses qualités dont le recensement est compatible avec la réglementation.
1° Fichiers de compilation : ils sont faits à partir de sources d’adresses existantes qui peuvent être très variées, par ex. à partir de plusieurs annuaires ; 2° Fichiers de clients : ils sont constitués à partir des clients qui ont acheté dans le passé. Ces clients peuvent être d’origines différentes ; 3° Fichiers d’acheteurs par marketing direct : ce sont les clients d’autres marques ayant déjà acheté par marketing direct (Response lists).

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone