Funnel

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Funnel

Terme anglais signifiant entonnoir. Le sales funnel ou parcours d’achat, désigne les différentes étapes qu’un individu suit avant et après l’achat. Exemple de funnel pour l’achat d’une automobile : 1° Connaissance du produit 2° Prise en considération de la marque et du produit 3° Visite de concessionnaires, 4° Essai du véhicule 5° Achat 6° Recommandation.
On mesure le taux de conversion entre chaque étape afin d’identifier celle ou celles sur lesquelles on doit concentrer ses efforts.

Voir Publicitor 8e édition, p. 95.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone