Groupe de communication

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Groupe de communication

Généralement organisé autour d’un ou de plusieurs réseaux d’agences de publicité, un groupe de communication propose à ses clients annonceurs, une offre complète (on dit « 360° ») sur toutes les techniques de communication et toutes les problématiques de communication des annonceurs : marque, corporate, stimulation des ventes, marketing direct, marketing relationnel, etc. Le rapprochement entre le groupe français Publicis et le groupe américain Omnicom a donné naissance au premier groupe mondial de communication.

Voir Publicitor 8e édition, p. 126.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone