Marché test

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Marché test

Méthode visant à quantifier, en conditions réelles mais sur une zone limitée, les effets sur les ventes d’une campagne publicitaire ou d’un dispositif média. Une zone test se définit par une agglomération importante, la plus représentative possible en termes de population et de circuits de distribution, sur laquelle on dispose des données de vente (panel distributeurs). Et où on peut modifier les écrans publicitaires TV, les parutions presse, les spots radio, localement et de façon suffisamment importante pour pouvoir reconstituer la puissance d’une vague nationale.

Voir Publicitor 8e édition, p. 328.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone