Radio

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Radio

Média publicitaire. On distingue les radios nationales (comme RTL) et les RLP (radios locales privées), souvent organisées en réseaux. On classe également les stations en familles : les généralistes, les musicales, les thématiques et les locales. La radio est le média du comportement (création de trafic vers points de vente, offres promotionnelles, lancements de produits…) avec peu de contraintes techniques : rapidité et faible coût de la production des messages.

Voir Publicitor 8e édition, p. 288.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone