Accueil Lexique marketing et publicité Lexique du Publicitor Reseau social

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Réseau social

1° Réseau social d’un individu : ensemble des personnes avec lesquelles il a des interactions sociales.
2° Grands réseaux sociaux en ligne : on dit aussi médias sociaux (voir cette expression). Exemples : Facebook, Twitter, etc. Systèmes en ligne permettant aux internautes de créer des cercles d’amis, de partager des contenus de nature diverse, de les commenter, de collaborer à leur création, etc. Les réseaux sociaux peuvent être spécialisés selon la nature des activités qu’ils favorisent et/ou selon les publics auxquels ils s’adressent. Exemple : Linkedin pour les professionnels.

Voir Publicitor 8e édition, p. 369.

VIP Zone de Publicitor

Le saviez-vous ?

Le site mercator-publicitor.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Publicitor ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Mots-clés : définitions marketing (2)

  • Intellience artificielle, relation client et services

    L’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances avec l’étude d’Olivier Ezratty, Usages de l’intelligence artificielle (novembre 2019).

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview