Reseau social

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Réseau social

1° Réseau social d’un individu : ensemble des personnes avec lesquelles il a des interactions sociales.
2° Grands réseaux sociaux en ligne : on dit aussi médias sociaux (voir cette expression). Exemples : Facebook, Twitter, etc. Systèmes en ligne permettant aux internautes de créer des cercles d’amis, de partager des contenus de nature diverse, de les commenter, de collaborer à leur création, etc. Les réseaux sociaux peuvent être spécialisés selon la nature des activités qu’ils favorisent et/ou selon les publics auxquels ils s’adressent. Exemple : Linkedin pour les professionnels.

Voir Publicitor 8e édition, p. 369.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone