Spam

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Spam

Selon le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), « Le spam est l’envoi de courriers électroniques à destination d’adresses e-mail collectées de manière déloyale. Cela signifie que les données n’ont pas été collectées de manière transparente, soit parce que l’internaute n’était pas informé de l’identité du collecteur, soit parce qu’on ne lui a pas précisé les finalités du traitement ou qu’on les a détournées. Enfin, il y a spam lorsqu’un courrier ne permet pas une désinscription sélective ou totale. »

Voir Publicitor 8e édition, p. 24.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone