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La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

  • ACSEL - Association de l’économie numérique
    NB : les lettres du sigle ne correspondent pas, elles restent celles du sigle de l’Association pour le commerce et les services en ligne, devenue en octobre 2008 "Association de l’économie numérique".
  • AFSM – Association française du Sans Contact Mobile
    L’AFSCM est une association à but non-lucratif qui a pour objectif de faciliter le développement technique et de promouvoir les services sans contact mobiles (issus de la technologie NFC – Near Field Communication, ou communication en champ proche). Fondée en 2008, l’AFSCM accueille les opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de service sans contact, les industriels et les prestataires techniques.
  • Association des Services Internet Communautaires (ASIC)
    L’ASIC est la première organisation française qui regroupe les acteurs du web 2.0 et qui vise à promouvoir le nouvel Internet.
  • Association Renaissance numérique
    Renaissance Numérique est un club de réflexion proactive composé d’experts issus du monde universitaire (enseignants-chercheurs) et du monde professionnel (dirigeants d’entreprise). L’objectif de l’association est de REFLECHIR (think-tank) et d’AGIR pour développer le numérique en France.
  • Proxima Mobile
    Le portail des applications et services gratuits sur téléphone mobile pour les citoyens. Site édité par la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI), rattachée au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et au Ministère chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique.
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Mots-clés : veille marketing (13)

  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

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