Retrouvez une sélection de sites Internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.
- Harvard Business Review Blog Network : Ries & Trout Were Wrong : Brand Extensions Work
By David Aaker, April 5, 2012.
David Aaker, professeur de marketing à Berkeley et célèbre pour ses ouvrages et articles sur le management des marques, plaide ici en faveur des politiques d’extension de marques et prend à contre-pied Ries et Trout, les « inventeurs » du concept de positionnement.
Sur Al Ries et Jack Trout : voir Mercator 11e éd., chapitre 14 sur le positionnement. - Harvard Business Review : Getting Attention for Unrecognized Brands
By Daniel G. Goldstein, March 2007.
Les consommateurs préfèrent les marques connues. Une évidence approfondie par l’auteur qui expose que les marques peu connues ne sont pas sans moyens. - Three Questions You Need to Ask About Your Brand
Harvard Business Review, septembre 2002.
Kevin Lane Keller, Brian Sternthal et Alice Tybout expliquent que le positionnement d’une marque sur des bénéfices consommateurs différenciateurs est une approche qui se révèle aujourd’hui insuffisante. - Prodimarques - Association de promotion des marques
Consulter notamment la rubrique Sagas de marques.
Des dossiers bien présentés, intéressants mais où la critique est absente, s’agissant souvent des marques des adhérents de Prodimarques, l’association de promotion des marques.