Accueil Le Web Mercator par mot-clé corporate university

Mercator et Publicitor vous proposent des rencontres inédites avec des professionnels du marketing, de la communication multicanale et de la publicité.
Ces retours d’expériences viennent illustrer les concepts et méthodologies présentés dans Mercator et dans Publicitor.
De nouvelles expertises sont régulièrement proposées.


Formation et coaching commercial : un enjeu au cœur de la relation client (Eric Mellet, L’Oréal Professionnel)

Si la fonction commerciale est l’une de celles les plus fortement créatrices d’emploi, et en particulier dans un contexte de crise, elle souffre encore d’un déficit d’image.
Le XXe siècle a permis au Groupe L’Oréal de conquérir un milliard de clients avec l’innovation et la formation. Il vise un (...)


  • Intellience artificielle, relation client et services

    L’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances avec l’étude d’Olivier Ezratty, Usages de l’intelligence artificielle (novembre 2019).

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview